Thierry Omeyer (PSG)
Thierry Omeyer (PSG) | PHOTOPQR/L'ALSACE/Jean-Marc Loos

Le PSG gagne avec Nikola Karabatic de retour

Publié le , modifié le

Le PSG a décroché une nouvelle victoire en championnat de France de handball messieurs en s'imposant à Ivry (33-27), avec Nikola Karatic de retour de blessure lors de la deuxième journée.

Le demi-centre de l'équipe de France, touché à la pommette droite en finale  du Trophée des champions le 5 septembre, est entré en cours de jeu et a inscrit  deux buts. C'est Luc Abalo qui s'est révélé le plus percutant en attaque. L'ailier  droit a fait souffrir le club de ses débuts en marquant 7 buts. Bien aidé aussi  par sa base arrière (Narcisse 5 buts, Mollgaard 4 buts), le PSG s'est octroyé  de la marge à la mi-temps (15-11). Sous l'impulsion de Benjamin Bataille (8 buts), le promu a entretenu le  suspense jusqu'à la 37e minute en revenant à -2 (18-16). Mais le PSG a ensuite  passé la vitesse supérieure pour mener de 7 longueurs (28-21) et plier le match  à dix minutes de la fin.

Cette victoire et le retour de Nikola Karabatic arrivent à point nommé pour  l'équipe de la capitale qui aura un voyage périlleux à négocier samedi à  Flensbourg (Allemagne) pour ses débuts en Ligue des champions. En haut du classement, Saint-Raphaël a aussi signé une deuxième victoire en  battant Tremblay à domicile (26-21), tout comme Cesson, vainqueur à Chartres  (23-25) et Nîmes qui a créé la surprise contre Chambéry (30-27). L'arrière  gauche des Bleus Timothey Nguessan a beaucoup gâché (7 buts sur 15 tirs). L'attaque de Nantes a elle tourné à plein régime contre Créteil (40-29)  avec plus de la moité des buts inscrits par le trio Claire-Nyateu-Camarero.  Enfin, les retrouvailles entre le néo-Aixois Jérôme Fernandez (12 buts) et  Toulouse se sont achevées sur un nul (30-30).

AFP

Championnat de France de Handball