Le Parisien Nikola Karabatic
L'un des leaders du PSG, Nikola Karabatic | AFP - STEPHANE ALLAMAN

La marche triomphale du PSG continue

Publié le , modifié le

Cinq matches, cinq victoires: le Paris SG a poursuivi son sans-faute dans le Championnat de France de handball en surclassant le promu Sélestat (38-25) à Coubertin. Les champions en titre n'ont laissé aucune place au suspense, menant 8-2 après 12 minutes de jeu, puis 16-5 après 22 minutes. Les tireurs parisiens se sont régalés, surtout l'Allemand Uwe Gensheimer (7 sur 8), Luc Abalo (6 sur 7) et Nikola Karabatic (6 sur 6).

Nantes a remporté une belle victoire à Nîmes, 34 à 31, et s'est maintenu dans la roue du super-favori pour le titre, à un point. En tête pendant tout le match, le "H" a maîtrisé son sujet grâce au jeune pivot Nicolas Tournat (7 buts) et au demi-centre Nicolas Claire (6 buts).
Montpellier

a l'occasion de se rapprocher à deux points du leader en s'imposant à Saint-Raphaël jeudi, lors du dernier match de la 5e journée. Derrière, le trou est fait. Chambéry a conservé sa place dans le quatuor de tête en l'emportant chez le promu Sarran, 36 à 33, mais à bonne distance de Paris (4 points). Les Savoyards sont à égalité avec Aix, vainqueur de Toulouse 38 à 35, grâce à 8 buts de l'ancien Parisien Sergiy Onufryienko.

AFP