Nikola Karabatic
Nikola Karabatic, priorité du PSG ? | VALERY HACHE / AFP

Karabatic en route vers le PSG ?

Publié le , modifié le

Alors qu'un accord avec Barcelone semblait proche, l'ancien Montpelliérain Nikola Karabatic pourrait finalement rejoindre le Paris Saint-Germain. Si ce transfert constitue vraisemblablement une priorité pour le club de la capitale, tout se fait dans la plus grande discrétion.

Attention, sujet sensible. Évoquer la venue de Nikola Karabatic à Paris, c'est s'exposer à un mutisme total de la part des dirigeants. Alors que l'international français était annoncé vers le FC Barcelone depuis quelques temps, son avenir pourrait cependant se dessiner du côté du PSG, tout juste sacré champion de France. Si rien n'est officiel, les tractations entre les deux parties seraient bien réelles à en croire le journal L'Equipe, d'autant plus que Karabtic n'a rien signé avec Barcelone et sera donc libre une fois que Aix-en-Provence aura terminé sa saison.

Ce transfert sonnerait comme une évidence eu égard aux ambitions des dirigeants Qataris, qui souhaitent voir leur club conquérir l'Europe dès l'année prochaine. Le profil de Nikola Karabatic colle parfaitement à ces objectifs. Joueur d'expérience, leader, buteur et défenseur, il pourrait bien de venir le fer de lance d'une équipe en quête de grandeur. Dans la mesure où le Hongrois Laszlo Nagy, réticent à l'idée de quitter son club hongrois de Veszprem un an seulement après l'avoir rejoint, ne viendra finalement pas à Paris, le transfert de Karabatic s'apparente à une priorité.

Les tractations s'annoncent toutefois ardues. Si les discussions semblent bien avancées, reste à lui assurer une égalité de traitement financier avec la star danoise Mikkel Hansen. Mais si Paris souhaite atteindre dès "la saison prochaine (...) le Final Four de la Ligue des champions", comme l'a annoncé l'entraîneur du PSG Philippe Gardent, il faudra bien faire des concessions. L'apport de Karabatic pourrait en valoir la peine. 

Victor Patenôtre

Championnat de France de Handball