Grébille tir France Mondial
Mathieu Grébille (France) | EDDY LEMAISTRE / 2PIX-EL / DPPI MEDIA

Grébille absent trois mois

Publié le , modifié le

L'arrière international de Montpellier Mathieu Grébille va être opéré de l'épaule gauche vendredi et sera indisponible pour une durée de trois mois, a annoncé le club héraultais dans un communiqué.

Grébille, âgé de 23 ans, a été victime d'une luxation acromio-claviculaire  de l'épaule gauche vendredi lors de la demi-finale du Championnat du monde face  à l'Espagne (26-22) disputé au Qatar. Grébille ne pourra pas rejouer avant le début du mois de mai, à l'orée des  cinq dernières journées de championnat. Montpellier ne désire pas engager un joker médial pour suppléer le jeune  arrière international, l'un des hommes forts de l'actuel leader du championnat.

"Nous ne prendrons aucun joker médical pendant cette période. Baptiste  Bonnefond revient en forme et fera partie de l'effectif dès samedi face à Pau",  en 16e de finale de Coupe de France, a expliqué l'entraîneur Patrice Canayer. "Concernant Borut Mackovsek, disponible sur le poste d'arrière, nous avons  bon espoir quant à son retour prochain sur les terrains." L'arrière gauche  slovène, arrivé dans l'Hérault cet été, s'était blessé à un genou en tout début  de saison.

A la mi-championnat, Montpellier est en tête du classement avec deux points  d'avance sur le Paris SG, le principal favori. Par ailleurs, il est qualifié  pour les 8e de finale de la Ligue des champions.

AFP