Dunkerque sur le fil, le PSG en échec

Publié le , modifié le

Dunkerque a pris une longueur d'avance en tête du championnat de France messieursaprès son succès étriqué à Ivry (23-22) tandis que le PSG était tenu en échec à Sélestat (32-32), mercredi lors de la 15e journée. Les Nordistes ont désormais 25 points, devant les Parisiens, champions de France en titre, 24.

Les hommes de Philippe Gardent ont laissé filer une précieuse victoire dans la course au titre à Sélestat, seulement dixième au classement. Les Parisiens, sans leurs champions d'Europe Daniel Narcisse et Luc Abalo, menaient de quatre buts à la mi-temps (14-18) et en avaient encore deux d'avance à moins de trois minutes de la fin (30-32). Le Croate Marko Kopljar a été le meilleur marqueur du match avec 9 réalisations, sans pouvoir arracher la victoire. Côté alsacien, le Polonais Michal Salami s'est montré le plus prolifique, avec 7 buts.

Les Dunkerquois, eux, ont eu toutes les peines du monde à venir à bout de la lanterne rouge Ivry, qui avait certes posé des problèmes au PSG lors de la précédente journée. Le pivot Benjamin Afgour a inscrit le but de la victoire, son cinquième du match. Montpellier ne s'est en revanche pas fait piéger par Dijon, qui lutte pour le maintien dans l'élite. Les Héraultais ont mené quasiment de bout en bout pour s'imposer 27 à 22, avec 8 réalisations de Diego Simonet et 6 de William Accambray. Ce succès leur permet de remonter provisoirement à la troisième place.

AFP

Championnat de France de Handball