Dunkerque stoppé à Chambéry

Publié le , modifié le

Champion de France en titre, Dunkerque a connu un coup d'arrêt à Chambéry (24-25), lors de la 9e journée de la D1. Le club nordiste a été coupé dans son élan. Après avoir perdu deux de ses trois premiers matches, il avait enchaîné sur cinq victoires consécutives.

Les Dunkerquois ont été menés de bout en bout par des Chambériens qui  signent là une troisième victoire probante en quatre matches, après celle  obtenue la semaine passée à Nantes (30-29) et celle arrachée lors de la 6e  journée face au Paris SG (33-32). Edin Basic (8 buts) a été le joueur clé des Savoyards, qui se relancent  ainsi totalement dans la course au titre (6e). 

Les Chambériens sont désormais à 5 points du leader Montpellier, qui est  difficilement venu à bout de Créteil (30-24), mais à seulement deux du 2e  Saint-Raphaël. Les Varois, victorieux de Tremblay-en-France (32-30) grâce aux 11 buts de  Raphaël Caucheteux et aux 16 arrêts de Slavisa Djukanovic, ont réussi la bonne  opération du jour. Ils devancent désormais Dunkerque et le Paris SG, qui ne s'est détaché que  dans les cinq dernières minutes sur le parquet de la lanterne rouge Istres  (28-24).

Montpellier a également été mis en difficulté par Créteil. Mais les  Héraultais ont encore pu compter sur le talent de l'ailier droit slovène Dragan  Gajic (10 buts). Ils ont aussi réussi un superbe effort défensif en ne concédant qu'un but  lors des 16 dernières minutes. Le Pays d'Aix a signé à Sélestat (29-26) une victoire importante dans la  course au maintien.

AFP