Vincent Gerard
Le gardien de Dunkerque, Vincent Gerard | PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Dunkerque a retrouvé sa défense

Publié le , modifié le

Dunkerque s'est imposé au Pays d'Aix (27-20) sur la base d'un énorme effort défensif, dimanche en match décalé de la cinquième journée de la D1 de handball.

Le champion de France a aligné pour la première fois de la saison un deuxième succès consécutif, après celui sur Créteil (27-26) lors de la journée précédente. Cette victoire fait du bien aux Nordistes, qui avaient perdu deux de leurs trois premiers matches. Elle leur permet de revenir à la cinquième place du classement, à trois points des deux co-leaders, Montpellier et Nantes. 

Les Dunkerquois ont bien rebondi après leur défaite à Schaffhouse (25-23), jeudi en Ligue des champions. On a retrouvé toutes les vertus défensives des joueurs de Patrick Cazal, qui les avaient menés la saison dernière à leur premier titre de champion de France. A la mi-temps, le Pays d'Aix, mal en point dans le secteur offensif, n'était qu'à deux buts (9-11). Mais les Provençaux n'ont marqué que trois buts lors des 20 minutes suivantes (12-22, 50e), butant régulièrement sur le gardien international  Vincent Gérard, auteur de 15 arrêts. Dunkerque a ensuite lâché un peu de lest dans les dix dernières minutes, sans que sa victoire soit à aucun moment remise en cause.

AFP

Championnat de France de Handball