Dunkerque et Montpellier se neutralisent

Publié le , modifié le

Dunkerque et Montpellier se sont neutralisés (25-25) au terme d'un match à suspense qui constituait le choc de la 9e journée du Championnat de France de handball, jeudi.

Rentré en toute fin de match, l'international français Mathieu Grébille a  marqué le but de l'égalisation pour les Héraultais. Ce résultat nul, sur le parquet de Dunkerque, maintient le statu quo en  haut du classement. Les Nordistes conservent leur fauteuil de dauphin, à deux points du leader, le PSG, qui s'est imposé dans la douleur (37-34) mercredi  face au modeste club de Sélestat.

Les Montpelliérains restent eux à la troisième place, à deux unités de  l'USDK. Dans l'autre match se déroulant jeudi, le promu Dijon a réussi une petite  performance en s'imposant sur son parquet face à Cesson-Rennes (27-26). Ce succès permet aux Bourguignons de prendre la 11e place en doublant Aix,  qui recevra vendredi un sérieux client, Toulouse, actuel quatrième de Division 1. 

Le club de Haute-Garonne, qui reste sur une série de quatre victoires  consécutives devra faire sans le capitaine de l'équipe de France Jérôme  Fernandez, qui effectue jusqu'au 21 novembre une pige dans un club libanais. S'il s'impose en terre provençale, le Fenix reviendra à hauteur de  Montpellier.

AFP

Championnat de France de Handball