Saint-Raphaël
Les joueurs de Saint-Raphaël | PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

D1 - Saint-Raphaël se relance aux dépens de Montpellier

Publié le , modifié le

Saint-Raphaël s'est relancé dans le Championnat de France de handball en battant Montpellier 27 à 26 jeudi lors de la 5e journée. Les Raphaëlois avaient eu du mal à confirmer leur deuxième place de la saison dernière, concédant une défaite et un match nul lors des quatre premiers matches.

Au bout d'un match extrêmement indécis, Saint-Raphaël s'est imposé grâce à un but de l'Espagnol Daniel Sarmiento à 20 secondes de la fin. Mais le grand artisan de la victoire a été le gardien roumain Mihai Popescu, auteur de 20 arrêts à 45% de réussite. Grâce à cette victoire, sa première à domicile contre Montpellier depuis 2013, le club varois dépasse les Héraultais au classement et remonte à la troisième place, à trois points du Paris SG et à deux de Nantes.

Pour le MHB, c'est déjà une deuxième défaite et une mauvaise préparation pour le match important de Ligue des champions de dimanche contre Metalurg Skopje. "C'est rageant, on avait les moyens de faire match nul sur la fin", a déclaré Mathieu Grébille, en échec sur la dernière action comme dans l'ensemble du match (0 sur 5). Le Tchèque Miroslav Jurka a été le meilleur buteur du match avec six buts (à 100% de réussite). Sarmiento et Caucheteux ont ajouté cinq buts chacun pour Saint-Raphaël. Le Lituanien Jonas Truchanovicius a marqué six fois pour Montpellier.

AFP