D1 : première défaite pour Nantes, le PSG s'échappe

D1 : première défaite pour Nantes, le PSG s'échappe

Publié le , modifié le

Nantes a laissé l'ogre Paris-SG prendre le large en tête du Championnat de France après sa défaite, la première de la saison, sur le terrain de Saint-Raphaël (23-21), jeudi lors de la 7e journée de D1. Le club de la capitale avait lui déroulé la veille face à Ivry (40-26). Nantes, invaincu jusque-là en championnat (cinq victoires, un nul), pointe désormais à trois points du leader.

Saint-Raphaël, meilleure défense du championnat, ravit même la place de dauphin à son adversaire du jour et peut remercier son gardien roumain Mihai Popescu (14 arrêts) et un Aurélien Abily inspiré (3 buts). Nantes, qui semblait pourtant intouchable en début de rencontre et menait 11-7 à sept minutes de la pause, a curieusement arrêter de jouer et laissé les locaux revenir à 11-11 à la mi-temps.
 

La suite n'a pas été plus simple pour les visiteurs, longtemps accrochés, et qui ont fini par couler dans les dix dernières minutes (19-18). La 7e journée se poursuit samedi avec, notamment, le déplacement de Toulouse à Cesson-Rennes avant que Montpellier, l'équipe la plus titrée de France mais seulement quatrième après un début de saison compliqué, ne se rende à Créteil, 12e, dimanche., meilleure défense du championnat, ravit même la place de dauphin à son adversaire du jour et peut remercier son gardien roumain Mihai Popescu (14 arrêts) et un Aurélien Abily inspiré (3 buts). Nantes, qui semblait pourtant intouchable en début de rencontre et menait

AFP