D1: Nantes tombe au PSG, qui se replace

Publié le , modifié le

Le Paris SG s'est relancé en infligeant sa première défaite de la saison à Nantes (33-21), après un match tronqué par l'exclusion rapide de Jorge Maqueda, mercredi lors de la 7e journée de la D1. Les Parisiens, battus à déjà deux reprises cette saison, avaient absolument besoin de cette victoire, pour ne pas laisser filer les équipes en tête du classement. Elle leur permet de revenir à un point de Nantes, alors que Montpellier aura l'opportunité de prendre seul la tête du classement, en recevant jeudi (20h45) Nîmes, dans un derby toujours sulfureux.

Auteur de 7 buts en première période, Hansen a placé les Parisiens en tête (13-12, 25e). Mais le tournant du match est intervenu quelques minutes plus tard avec le carton rouge, sévère, donné à Maqueda (29e).  Incapable de compenser l'absence de Maqueda, les Nantais, soudainement hors du coup, ont vu les Parisiens s'envoler (23-16, 44e). La fin de match n'a laissé aucune place au suspense, Hansen continuant tranquillement son récital.

Dans les autres matches du jour, Dunkerque, le champion de France en titre, est comme le PSG revenu à un point de Nantes, en s'imposant à Sélestat (27-24). Saint-Raphaël suit juste derrière, après avoir arraché une difficile victoire à Istres (33-32). La première de Jackson Richardson comme entraîneur principal de Chambéry a mal tourné. Une semaine après leur victoire sur le PSG (32-33), les Savoyards se sont inclinés à Créteil (31-35), où Quentin Minel a fait fort avec un 10 sur 12 aux tirs. Enfin, Toulouse a été surpris sur son parquet par Tremblay-en-France (32-34).

AFP

Championnat de France de Handball