Montpellier Nîmes Diego Simonet 022015
Le joueur de Montpellier Diego Simonet | MaxPPP - Jean-Claude Azria

D1: Montpellier prend son envol devant le PSG

Publié le , modifié le

Montpellier s'est imposé sans être vraiment saignant à Nîmes (24-19) pour encore accentuer son avance sur le Paris SG, dont le match avait été reporté, jeudi lors de la 21e journée de la D1 messieurs de handball. Les Héraultais disposent désormais de cinq points d'avance en tête de classement sur le PSG, qui recevra le 22 avril Créteil en match en retard de cette journée.

Les Parisiens, qui se déplacent dimanche à Veszprem en quarts de finale retour de la Ligue des champions, seront sous haute pression face aux banlieusards, alors qu'il ne restera ensuite plus que cinq rencontres à jouer. Les Montpelliérains n'ont pas présenté leur meilleur visage à Nîmes. Mais le voisin gardois, trop inconstant, n'a pas réussi à en profiter. Le MAHB a attaqué très fort cette rencontre en tirant le meilleur parti de la défense stricte sur Diego Simonet décidée par Nîmes (8-3, 16e).

Nîmes s'est pourtant accroché

En repassant en défense 5-1, les Gardois sont revenus (11-12, 30e) grâce à leur courage et aux arrêts de Yassine Idrissi (14). Un scénario identique a animé la seconde période. Montpellier a repris très fort en imposant son jeu rapide (15-11, 35e). Nîmes s'est accroché pour recoller une nouvelle fois (16-18, 43e). Mais leur manque de concentration et de rigueur, qui s'est soldé par de nombreuses pertes de balle, a empêché les Gardois de revenir plus près. En difficulté en attaque, Montpellier s'en est remis à Simonet (8 buts) pour préserver son avance, Arnaud Siffert faisant également bonne garde dans ses buts (14 arrêts).

Vidéo : Michaël Guigou et Montpellier, une histoire d'amour 

francetv sport @francetvsport

Championnat de France de Handball