D1 - 3e journée: Chambéry se relance en écrasant Nantes

Publié le , modifié le

Les handballeurs de Chambéry, portés par leur gardien, ont signé leur première victoire de la saison en surclassant Nantes (34-29) à domicile, jeudi en clôture de la 3e journée du Championnat de France.

Yann Genty, avec 17 arrêts (41% d'efficacité), a écoeuré les attaquants nantais pour permettre à son équipe de grimper à la sixième place à égalité de points avec Toulouse, Créteil et... Nantes. C'est une occasion gâchée pour le club de Loire-Atlantique qui aurait pris la deuxième place au classement, juste derrière le PSG, en cas de victoire. Mais les hommes de Thierry Anti ont rapidement perdu pied lors de ce match. Au bout de 18 minutes, les Savoyards ont pris les commandes pour ne plus jamais les lâcher.

A la mi-temps, ils comptaient déjà cinq longueurs d'avance (17-12). Grâce à un festival offensif de Timothey Nguessan (8 buts) et Edin Basic (7 buts), Chambéry a fait fructifier son avance. L'addition aurait pu être plus lourde encore si le CSH n'avait pas lâché du lest dans les dix dernières minutes. Chambéry ne pourra sans doute pas se permettre ce genre de fin de match lors de ses deux prochaines sorties, contre Montpellier puis chez le PSG.

AFP

Championnat de France de Handball