Chambéry coule, Dunkerque souffre

Publié le , modifié le

Chambéry s'est enfoncé un peu plus dans la morosité en subissant une troisième défaite de rang en Championnat de France de handball face à Saint-Raphaël (33-34), mercredi en ouverture de la 11e journée.

Équipe phare du handball français, victorieuse du Trophée des champions en début de saison, Chambéry végète toujours à la neuvième place du classement. Menés de trois longueurs (25-28), les hommes de Mario Cavalli avait pourtant réussi à revenir à hauteur des Azuréens dans le money-time (32-32). Mais ils ont fait preuve de maladresse dans les derniers instants, butant sur le portier Slavisa Djukanovic.

Le vice-champion de France Dunkerque a lui connu de grosses difficultés pour s'imposer à Aix (25-27), une équipe pourtant mal classée. Dominateurs à la mi-temps (13-9), les Provençaux tenaient encore le point du match nul (25-25) à deux minutes de la fin. Mais Baptiste Butto (6 buts) et Romain Guillard (3 buts) ont fait la différence.

Cette victoire permet à la formation nordiste de reprendre seule la deuxième place avant la rencontre de jeudi qui opposera le troisième, Montpellier, au quatrième, Toulouse.

AFP

Championnat de France de Handball