Christophe Barachet
Xaver Barachet | AFP - CHRISTOPHE SIMON

Barachet signe pour un an à Saint-Raphaël

Publié le , modifié le

L'arrière droit international Xavier Barachet a été prêté un an à Saint-Raphaël par le PSG pour lequel il s'est engagé quatre ans. Le club parisien l'a confirmé ce jeudi, alors qu'une première information avait paru ce jeudi après-midi annonçant la signature du joueur pour un an à Saint-Raphaël. Barachet était libre depuis la liquidation judiciaire de l'Atletico Madrid. Il avait rejoint le club espagnol à l'été 2012, après avoir quitté son club formateur de Chambéry (D1).

Xavier Barachet portera bien les couleurs de Saint-Raphaël la saison prochaine. Mais le Niçois de 24 ans appartient désormais au PSG. Après un an passé en Espagne à l'Atletico Madrid, l'arrière droit international françaisétait sans club suite à la liquidation judiciaire de son ancien club. Très convoité, il a remis le cap sur la France et s'est donc engagé pour le tenant du titre. La nouvelle a été confirmée par le club sur son site internet : "Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d'annoncer la signature pour les quatre prochaines saisons de l'international français Xavier Barachet."

Voir le tweet du PSG Handball

Mais Barachet n'évoluera pas à Paris. Du moins pas cette année, puisque le PSG l'a prêté dans la foulée à Saint-Raphaël, sixième du dernier championnat. "Ce recrutement ambitieux témoigne de notre engagement à construire une  équipe la plus compétitive possible dans un Championnat de plus en plus exigeant", a déclaré Jean-François Krakowski, le président de Saint-Raphaël, cité sur le site du club (www.srvhb.com). Dans un an, il retrouvera ses coéquipiers en équipe de France Samuel Honrubia, Luc Abalo ou encore Daniel Narcisse et son ancien entraîneur à Chambéry, Philippe Gardent.

AFP

Championnat de France de Handball