Dos Santos vise un podium

Gymnastique - Mondiaux : Melanie de Jesus Dos Santos vise une médaille

Publié le , modifié le

Le concours général féminin des Mondiaux de gymnastique a lieu ce jeudi. Parmi les prétendantes au podium, Melanie de Jesus dos Santos ne cache plus ses ambitions. A 18 ans, elle a déjà des arguments à faire valoir.

Bien sûr, il y a Simone Biles. La "reine". Monarque absolue de la gymnastique mondiale depuis quelques années, l'Américaine vise un quatrième titre mondial, ce qui serait un exploit inédit chez les femmes. Mais derrière Simone Biles, des prétendantes sont prêtes à bondir sur les miettes qui restent. Les miettes d'argent et de bronze, notamment. Parmi elles, Melanie de Jesus Dos Santos. Française, 18 ans, toute fraîche championne d'Europe au sol. Depuis deux ans, elle franchit les échelons, un à un. En 2017, elle avait déjà glané une médaille de bronze au concours général des Championnats d'Europe. Et cette année, elle a donc réalisé de très bons championnats d'Europe en finissant avec 3 médailles. 

Performance historique pour la gymnastique française ? 

Si Mélanie de Jesus dos Santos venait à accrocher une breloque mondiale sur le concours général, il s'agirait, tout simplement, d'une première pour la gymnastique française. Jusqu'ici, les meilleurs résultats sont les cinquièmes places d'Emilie Le Pennec en 2005 et...de Mélanie De Jesus Dos Santos elle-même, l'année dernière.  

Elle débutera le concours par son point faible, les barres asymétriques, dès 14h. 

Guillaume Poisson @@guifed