Mélanie De Jesus Dos Santos
La Française Mélanie De Jesus Dos Santos. | AFP

Championnats d'Europe féminins de gymnastique : la France promeut l'événement dans une vidéo devant la Tour Eiffel

Publié le , modifié le

La France va organiser du 30 avril au 3 mai prochains les Championnats d'Europe féminins de gymnastique. Pour promouvoir l'événement, qui aura des enjeux en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, une vidéo a été réalisée à Paris avec plusieurs gymnastes, dont Mélanie De Jesus Dos Santos, la tête d'affiche des Bleues.

"La plus belle ville du monde". Dès son introduction, la vidéo promotionnelle des Championnats d'Europe féminins de gymnastique (du 30 avril au 3 mai prochains) place le contexte. Paris s'apprête à accueillir l’événement. "C'est la rencontre de ce beau et élégant sport avec la ville de Paris et ses richesses", explique Boris Peyroles, directeur digital de l'agende IdeactifLa vidéo, imaginée le duo de réalisateurs Romain Leblanc et Dorothée Muraile et par Ideactif, met en scène des barres asymétriques avec en fond la Tour Eiffel, symbole de la capitale française. "On voulait parler à un plus grand public que celui de la gymnastique", indique Boris Peyroles. 

Et qui de mieux que la star de la gymnastique française pour jouer dans cette vidéo. En robe de soirée, Mélanie De Jesus Dos Santos a montré ses talents aux barres asymétriques, en compagnie d'autres gymnastes. "On s'est associé avec un créateur de mode pour les robes. On retrouve le côté parfum et luxe que l'on peut voir dans des publicités tournées à Paris", relate Boris Peyroles. "Les filles étaient ravies. Elles ont dû s’entraîner pour pratiquer avec des robes longues. Elles ont été très disponibles, appliquées et très contentes d'y participer." Outre cette vidéo, la campagne de promotion de l'événement a réalisé des affiches avec ces athlètes, devant des monuments symboles de Paris. 

En 2020, la France organisera donc la compétition européenne à l’Accorhotels Arena et espérera voir briller sa meilleure représentante. Mélanie De Jesus Dos Santos défendra deux titres continentaux, ceux du concours général et du sol. Le jeune Tricolore de 19 ans voudra aussi glaner l'or à la poutre, où elle avait fini deuxième en 2019 en Pologne. Le clan bleu aura aussi l'ambition de se montrer dans l'épreuve collective, où il est vice-champion en titre. Quinze médailles seront en tout en jeu.

Si les podiums européens seront les objectifs premiers, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 planeront aussi sur la compétition. En effet, deux billets seront attribués pour les deux meilleures gymnastes au concours général (parmi celles qui ne sont pas encore qualifiées). 

France tv sport francetvsport

Gymnastique