Tiger Woods
Tiger Woods en démonstration en Floride | AFP - SCOTT HALLERAN

Tiger Woods bat son record de birdies à Doral

Publié le , modifié le

Tiger Woods est bien de retour au premier plan cette saison. Après avoir remporté en janvier l'Open de Torrey Pines en Californie, le champion américain réalise une démonstration à Doral, en Floride. Lors des deux premiers tours entre jeudi et vendredi, il a réalisé 17 birdies, son nouveau record en carrière. De quoi lui offrir logiquement les rênes de la compétition et envisager peut-être un nouveau titre sur le circuit PGA. Le 76e de sa carrière.

C'est un Tiger Woods de gala qui arpente les greens de Doral, en Floride. En deux jours de compétition, le "Tigre" a survolé la compétition grâce à 17 birdies (9 le premier jour, 8 le second). L'ancien numéro 1 mondial a rendu une carte de 131 sur l'ensemble des deux premiers tours, soit 13 coups sous le par. Ne cherchez pas, c'est tout simplement son plus bas score en carrière à ce stade d'une épreuve. La preuve qu'à 37 ans, l'homme aux 14 titres du Grand Chelem peut encore nous surprendre. "J'ai probablement mieux frappé la balle à Torrey (l'Open de Torrey Pines en Californie qu'il a remporté en janvier), mais mieux putté ici", a t-il expliqué.

"Aujourd'hui (vendredi), je n'ai pas été très bon sur les deux premiers  trous. Mon premier bon coup, je l'ai fait sur le 4, et cela m'a libéré", a ajouté le N.2 mondial. Parmi ses nombreux faits d'armes durant ces dernières 48 heures, on retiendra notamment sa sortie de bunker sur le trou numéro 10 et son putt de trois mètres lors de ce par cinq. Son dauphin, le Nord-Irlandais Graeme McDowell est relégué à deux coups. Tiger Woods peut donc logiquement espérer décrocher en Floride le 76e titre de sa carrière. Le deuxième de la saison après celui de Torrey Pines en Californie. Avant la reconquête de la première place mondiale en 2013 ?

USPGA