Matt Jones
Matt Jones dans ses oeuvres | Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Jones leader, Woods au fond du trou

Publié le , modifié le

L'Australien Matt Jones est le nouveau leader du Championnat PGA après le 2e tour interrompu par un orage vendredi et terminé samedi, tandis que Tiger Woods n'a pas passé le cut pour son troisième tournoi majeur consécutif.

Jones a rendu une carte de 65, soit sept coups sous le par, pour un total  de 133. Il dispose d'une avance de deux coups sur son compatriote Jason Day, 2e  avec un total de 135. La 3e place est occupée par l'Anglais Justin Rose (136) qui, comme Jones et  Day, n'avait pas pu boucler son deuxième parcours la veille à cause d'un  violent orage. Ils ont débuté la journée de samedi très tôt et enchaîneront sur le 3e tour  dans la foulée.

Le Suédois David Lingmerth, l'Américain American Tony Finau et l'Indien  Anirban Lahiri se partagent la 4e place (137), à quatre longueurs du leader. L'Américain Jordan Spieth, vainqueur de deux des trois tournois du Grand  Chelem de l'année, est en embuscade à la 7e place avec un total de 138. Le Texan âgé de 22 ans, peut, en cas de succès dimanche soir, devenir le  nouveau N.1 mondial et le troisième joueur de l'histoire à gagner trois titres  majeurs après Ben Hogan et Tiger Woods. Woods, lui, ne disputera pas les 3e et 4e tours: il a rendu une carte de 73  (+1) après un 75 (+3) lors du 1er tour (148).

L'ancien N.1 mondial, désormais 278e au classement mondial, a manqué le cut  consécutivement à l'US Open, au British Open et au Championnat PGA, une  première dans sa carrière. Son meilleur résultat en 2015 reste sa 17e place lors du Masters d'Augusta,  le premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

AFP

USPGA