Toujours pas de retour pour Tiger Woods

Publié le , modifié le

Tiger Woods, l'ancien N.1 mondial blessé depuis avril, ne donne toujours aucune date pour son retour à la compétition et demeure donc incertain pour le British Open qui débute dans deux semaines (14 au 17 juillet). "Evidemment je suis déçu, je ne joue pas, a déclaré Woods lors d'une conférence de presse en marge du tournoi de Newton Square (AT&T National) qu'il ne dispute pas. J'aimerais être là pour jouer mais je ne suis pas tout à fait prêt."

"Je retiens les leçons du passé. Cette fois, je reviendrai quand je serai à  100%. Je ne sais pas quand ça sera", a-t-il poursuivi. Sa participation au  British Open reste donc incertaine.Woods, qui soigne un problème au genou gauche (déjà opéré quatre fois dans  sa carrière) et un autre au tendon d'Achille gauche, n'a plus joué un tour  entier en tournoi depuis le Masters d'Augusta début avril. Vainqueur de 14  tournois du Grand Chelem, il n'a pas gagné depuis novembre 2009. 

L'Américain a salué la victoire à l'US Open du grand espoir Rory McIlroy,  tout en espérant bientôt montrer qu'il peut rivaliser avec l'Irlandais du Nord,  âgé de 22 ans, et la nouvelle génération. "J'ai 35 ans. Je n'ai pas 65 ans. J'ai encore quelques années devant moi, a  souligné Woods. Je sens que mes meilleures années sont devant moi". "Ma motivation est de revenir pour jouer de la façon dont je sais que je  peux jouer et me sentir bien à nouveau", a ajouté Woods, sans fixer de date  pour son retour.