Woods McIlroy
Tiger Woods et Rory McIlroy. | MARWAN NAAMANI / AFP

Tiger Woods s'en sort, pas McIlroy

Publié le , modifié le

Tiger Woods, N.2 mondial, a passé le cut de justesse vendredi au tournoi de Palm Beach Gardens, une épreuve du circuit PGA que le N.1 Mondial Rory McIlroy, qui était tenant du titre, a abandonné durant le 2e tour.

Woods a rendu une carte de 70 coups (par) pour la deuxième journée  consécutive pour un total de 140 alors que le cut était à 141. L'Américain, qui pointe à la 65e place ex aequo, compte 9 coups de retard  sur le leader après deux tours, son compatriote et rookie Luke Guthrie. Guthrie, qui a rendu une carte de 63 (7 sous le par) pour un total de 131,  compte un coup d'avance sur son compatriote Michael Thompson et deux sur un duo  composé de l'Américain Boo Weekley et du Canadien Graham DeLaet.

Westwood en embuscade

L'Anglais Lee Westwood, ex N.1 mondial, emmène un groupe de six joueurs à  la 5e place ex aequo. Le 2e tour a été marqué par l'abandon prématuré de Nord-Irlandais Rory  McIlroy en raison d'une dent de sagesse très douloureuse. Il était déjà sept  coups au-dessus du par après seulement huit trous quand il a quitté le parcours  après avoir envoyé son coup de départ du neuvième trou dans un obstacle d'eau...

C'est la première fois de sa carrière que McIlroy, 23 ans, abandonne un  tournoi. Son début de saison est en train de tourner à la catastrophe: il avait  manqué le "cut" Abou Dhabi en janvier pour sa rentrée 2013 puis avait été  éliminé dès le 1er tour au Tournoi mondial de match-play en février. Le double vainqueur en Grand Chelem a fait le choix de changer  d'équipementier à l'intersaison, quittant Titleist pour Nike.

AFP