Tiger Woods - US Open 2010
Tiger Woods pourrait perdre très gros en Californie | AFP - DONALD MIRALLE

Tiger Woods revient sur les greens

Publié le , modifié le

L’Américain Tiger Woods, l'ancien N.1 mondial de golf, blessé depuis avril, a annoncé jeudi sur Twitter et qu'il reprendra la compétition la semaine prochaine lors du tournoi sur invitation WGC-Bridgestone. Woods, qui a quitté lundi le top 20 des meilleurs joueurs mondiaux de golf, pour la première fois depuis janvier 1997, a remporté sept fois ce tournoi.

"Je suis très enthousiasmé de revenir (à la compétition) là-bas", a déclaré  le champion sur son micro-blog.Cette épreuve, qui commence jeudi à Akron, dans l'Ohio (centre), lui  permettra de tester son niveau avant le championnat USPGA d'Atlanta, quatrième  et dernière levée du Grand Chelem, qui débute le 11 août. Woods, 35 ans, vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem, a chuté au 21e  rang du classement mondial et  n'a plus joué depuis le 12 mai à cause de blessures au genou gauche et  au tendon d'Achille gauche.

 Fin juin, il avait affirmé qu'il gardait l'espoir de pouvoir battre un jour  le record de 18 tournois majeurs gagnés par son compatriote Jack Nicklaus: "Je  pense que mes meilleures années sont encore devant moi et je suis à la fois  confiant et optimiste pour l'avenir", avait-il dit.  L'an dernier, à l'Open d'Akron, Tiger Woods avait enregistré le plus  mauvais résultat en 14 années de professionnalisme en bouclant le tournoi avec  une carte de 77 pour un total de 298, soit 18 coups au-dessus du par et une  avant-dernière place au classement général. "La saison fut longue", avait-il déclaré, comme une référence au scandale  sur sa vie privée qui l'avait contraint à mettre sa carrière entre parenthèses  entre fin novembre 2009 et avril 2010.

AFP