Tiger Woods
Tiger Woods souffre toujours du dos | DONALD MIRALLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Tiger Woods prêt à accepter la fin de sa carrière

Publié le , modifié le

L'ancien numéro un mondial Tiger Woods commence à se faire à l'idée que sa carrière pourrait prendre fin, même s'il reste déterminé à revenir sur le circuit professionnel, a-t-il confié au magazine américain Time.

"Je ne veux pas arrêter de jouer, ce n'est vraiment pas ce que je veux et ce n'est pas ce que je prévois", a expliqué Woods qui a été opéré fin octobre du dos pour la troisième fois en dix-neuf mois. "Mais si cela devait arriver, j'accepterais la situation même si ce n'est pas celle que j'espérais", a poursuivi le golfeur aux 14 titres du Grand Chelem. "J'ai eu une belle carrière (...). J'ai accompli beaucoup plus de choses dans ce sport que ce que j'avais anticipé", a-t-il assuré.

"Plus important d'être avec mes enfants"

Mardi, Woods qui aura 40 ans fin décembre, avait indiqué qu'il ne savait toujours pas quand il pourrait revenir sur le circuit. Il avait également indiqué que son activité physique se limitait pour le moment à la marche. Sa dernière apparition en compétition remonte à fin août, lors du Wyndham Championship dont il s'était classé 10e, son meilleur résultat en 2015. Il a depuis plongé à la 400e place mondiale, son plus mauvais classement depuis décembre 1996.

"C'est plus important pour moi d'être avec mes enfants", a-t-il confié au magazine Time. Woods qui a fait les délices des gazettes people lors de son divorce en 2010 d'avec Elin Nordegren après des années d'infidélité, a expliqué à l'hebdomadaire américain que la mère de ses deux enfants était désormais "l'une de ses meilleures amies". "La relation que nous avons maintenant est fantastique (...) Nous savons que nous pouvons nous parler n'importe quand, la plus importante chose dans nos vies sont nos enfants. J'aurais aimé m'en rendre compte plus tôt", a-t-il admis.

AFP