Tiger Woods au Masters d'Augusta 2019
Tiger Woods au Masters d'Augusta 2019 | AFP

Tiger Woods au Japon en octobre pour le premier tournoi PGA

Publié le

La légende du golf Tiger Woods, qui vient de remporter à 43 ans le Masters 2019, disputera à l'automne le premier tournoi comptant pour le circuit professionnel américain (PGA) organisé au Japon, a annoncé l'Américain. "J'ai hâte de jouer dans le premier championnat (de la marque) Zozo en octobre, et de revenir au Japon, un de mes pays préférés. Cela va être un automne amusant", a-t-il tweeté.

Il y a près de quinze ans, Tiger Woods remportait deux années de suite (2004, 2005) le Dunlop Phoenix au Japon. En octobre prochain, auréolé de son nouveau Masters (et peut-être d'autres tournois à son palmarès d'ici-là), l'Américain prendra part au premier tournoi PGA disputé dans ce pays. 

L'événement se déroulera du 24 au 27 octobre à l'Accordia Golf Narashino Country Club, près de Tokyo. Il offrira au vainqueur la récompense de 9,75 millions de dollars, un record pour le Japon, et remplacera de fait le CIMB Classic en Malaisie. Avec la CJ Cup en Corée du Sud et le WGC-HSBC Champions de Shanghaï, le Zozo Championship viendra compléter le volet asiatique du Championnat PGA. Le golf est un des sports les plus populaires de l'archipel et le circuit PGA espère doper sa présence dans le pays avant les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Après onze années d'attente, quatre opérations du dos et bien des doutes, Tiger Woods a signé mi-avril l'un des exploits les plus retentissants de l'histoire du golf, en remportant le Masters d'Augusta, son 15e titre du Grand Chelem. Juste après l'annonce relative à Tiger Woods, l'action de Zozotown bondissait de plus de 3% à la Bourse de Tokyo, sur un marché en petite hausse.