Golf Open de France Graeme Storm
Graeme Storm dans ses oeuvres | AFP - Peter Muhly

Storm et Green prennent les devants

Publié le , modifié le

L'Anglais Graeme Storm, ancien vainqueur de l'épreuve, occupait, égalité avec l'Australien Richard Green la tête de l'Open de France de golf après la première journée jeudi sur le parcours de l'Albatros du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les deux hommes ont rendu une carte de 65, soit six sous le par, avec un coup d'avance sur un trio de poursuivants.

Graeme Storm, qui a triomphé ici même en 2007, a inscrit six birdies à son actif, aucun boggey, réalisant un aller en 34 et un retour en 31 avec un birdie sur le trou 17, un par quatre redoutable. Richard Green, un Australien de 40 ans, déjà sur le podium ces dernières années, était déjà à moins 7 au trou N.14 mais un boggey sur le fameux N.17 l'aura empêché de terminer seul en tête cette première journée. Derrière eux donc, à un coup, on retrouvait un trio formé du Norvégien Thorbjorn Olesen, du Sud-africain George Coetzee et de l'Anglais James Morrison.

Venait ensuite le premier français au classement,  Julien Guerrier, qui a réalisé une belle performance en terminant en 68 à l'issue de ce premier tour. Il était sixième dans un groupe de dix autres joueurs.

En revanche, plusieurs favoris tels que l'Allemand Martin Kaymer ou le tenant du titre, Miguel Angel Jimenez n'ont réalisé que le par tandis que l'Américain Bubba Watson (74) ou les frères Molinari (75) sont encore plus loin.

Classement après la première journée

1. Richard Green (ENG) 65
. Graeme Storm (AUS) 65
3. Thorbjorn Olesen (NOR) 66
. George Coetzee (AFS) 66
. James Morrison (ENG) 66
6. Jeppe Huldahl (NOR) 68
. Thongchai Jaidee (THA) 68
. Peter Whiteford (SCO) 68
. Michael Jonzon (SWE) 68
. Mark Foster (ENG) 68
. Anthony Wall (ENG) 68
. Jeev Milkha Singh (IND) 68
. Julien Guerrier (FRA) 68
. Matthew Nixon (ENG) 68
. Matteo Manassero (ITA) 68
. Paul Broadhurst (ENG) 68
17. Jean-François Lucquin (FRA) 69