Ryder Cup
Le trophée de la Ryder Cup | GLYN KIRK / AFP

L'Etat français s'engage à hauteur de 6 millions d'euros pour la Ryder Cup 2018

Publié le , modifié le

La France accueillera pour la première fois de son histoire la Ryder Cup en 2018. À cette occasion, l'Etat français va s'engager à hauteur de 6 millions d'euros pour la tenue, à Saint-Quentin-en-Yvelines, de ce tournoi de golf, épreuve biennale opposant les Etats-Unis à l'Europe, a annoncé ce mardi le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner.

Après la première r"éunion du comité de ilotage de cette compétition organisée pour la première fois en France, Patrick Kanner a expliqué que l'Etat français allait "donner 6 millions d'euros de subventions pour cet événement chiffré à 40 millions et 1 million d'euros pour la rénovation du Golf National mais nous attendons 70.000 spectateurs par jour. Ces visiteurs plutôt issus de catégories socioprofessionnelles élevées effectueront des dépenses dans l'hôtellerie ou la restauration."

Le ministre a ajouté que l'organisation de cet événement participerait à donner du crédit à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024. "Le golf est redevenu une discipline olympique. Tout ce qui marquera notre capacité à réussir avec brio (...) les grands événements sportifs concourt à la qualité de notre candidature pour les JO de 2024" a assuré Patrick Kanner, rappelant que cette Ryder Cup devrait attirer 700 à 800 millions de téléspectateurs. 

Ryder Cup