PGA - Victoire de l'Espagnol Garcia à Greensboro

Publié le , modifié le

L'Espagnol Sergio Garcia a remporté l'Open de Greensboro, dont le dernier tour avait été suspendu par de fortes pluies dimanche et terminé lundi, renouant ainsi avec la victoire sur le circuit nord-américain (PGA) qui le fuyait depuis 2008.

Avec une dernière carte de 66, comme samedi, pour un total de 262, soit 18  sous le par, Sergio Garcia, 32 ans, a devancé de deux coups le Sud-Africain Tim  Clark, les Américains Chad Campbell et Jimmy Walker prenant la 3e place à trois  coups en compagnie du Suédois Carl Pettersson. Le dernier tour, suspendu par de fortes pluies dimanche, a été terminé lundi. Et en rendant une dernière carte de 66, comme samedi, pour un total de 262, soit 18 sous le par, Sergio Garcia, 32 ans, a devancé de deux coups le Sud-Africain Tim Clark. Garcia, en tête après le 3e tour samedi, a réussi en tout six birdies contre deux bogeys pour terminer sans avoir été inquiété par ses poursuivants immédiats.

Garcia, vainqueur au Championnat des joueurs en 2008, avait débuté la semaine au 11e rang du classement mondial et cette victoire lui fera grimper à la cinq place, lui assurant ainsi sa présence à la Ryder Cup, les dix premiers mondiaux étant qualifiés d'office. La Ryder Cup, compétition biennale entre les Etats-Unis et l'Europe, aura lieu du 28 au 30 septembre au Medinah Country Club de Chicago.