PGA - La Nouvelle-Orléans - Dufner en tête, Watson blesse un spectateur

Publié le , modifié le

'Américain Jason Dufner a pris vendredi les commandes du tournoi de La Nouvelle-Orléans, comptant pour le circuit nord-américain de golf (PGA) alors que Bubba Watson, vainqueur du Masters, n'a pas fait mieux que la veille au 1er tour. Dufner, en quête de son premier titre sur le circuit PGA, a réalisé un eagle sur le trou N.18 pour rendre une carte de 65 (7 coups sous le par).

Dufner a pris un coup d'avance sur un trio composé de l'Ecossais Russell Knox, qui a  égalé le record du parcours avec 64, et des Américains Ken Duke et John Rollins.Watson, tenant du titre en Louisiane, où il fait sa première sortie depuis  sa victoire au Masters d'Augusta début avril, a rendu une carte de 71 (-1),  comme au 1er tour, et se trouve relégué à dix coups du leader. Il n'a passé le  cut que d'un coup. Il a également  blessé un spectateur, touché à la tête par sa balle.

Sa balle, au départ du deuxième trou, a dévié et est allée frapper la tête  d'un marchand de motos de 52 ans, Radd Leonard, qui n'a heureusement été  qu'égratigné. "J'ai vu arriver la balle, et elle semblait bien dévier vers moi. J'ai  tourné le dos et j'ai baissé la tête, mais elle m'a touché". A quelque chose malheur est bon: en rebondissant sur M. Leonard, la balle  de "Bubba" est revenue en jeu sur le fairway. Le golfeur s'est excusé en  serrant la main du spectateur, et lui a offert un gant dédicacé en remerciement.

Le N.2 mondial, l'Anglais Luke Donald, a rendu une carte de 65 (-7) pour  passer de la 102e place ex aequo à la 22e ex aequo. L'Américain Ben Curtis, vainqueur dimanche à San Antonio (Texas) de son  premier titre PGA depuis 2006, était 15e ex aequo, à 5 coups de la tête.

Gilles Gaillard