Golf: L'Américain Bryson DeChambeau remporte l'US Open, premier Majeur de sa carrière

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Bryson DeChambeau peut lever les bras au ciel : il vient de remporter l'US Open 2020, son premier Majeur
Bryson DeChambeau peut lever les bras au ciel : il vient de remporter l'US Open 2020, son premier Majeur | AFP - GETTY IMAGES

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Américain Bryson DeChambeau a remporté l'US Open de golf, le premier Grand Chelem de sa carrière à 27 ans, dimanche à Mamaroneck (New York) où il a brillamment dompté le Winged Foot, un des parcours les plus coriaces au monde. DeChambeau, qui succède à Gary Woodland au palmarès, devient le troisième joueur après les légendaires Jack Nicklaus et Tiger Woods à être sacré dans ce Majeur après s'être également adjugé les championnats universitaire (NCAA) et de golf amateur en 2015.

Comme il y a deux mois et demi au Rocket Mortgage Classic, sa sixième victoire jusque-là, le 9e mondial a devancé le jeune Matthew Wolff, 21 ans, de six coups, alors qu'il en accusait deux de retard avant ce 4e et dernier tour.

Bryson DeChambeau a été plus solide que son adversaire en cette journée dominicale légèrement balayée par le vent. Et ce n'est pas tant grâce à ses muscles, qu'à sa précision en seconde approche ou au putt, qu'il doit son succès. Ainsi, quand Wolff commettait trois bogeys sur les 8 premiers trous, lui a réussi le birdie au N.4, avant une formidable passe d'armes au 9e sur lequel l'un comme l'autre ont réussi un eagle. 

En seconde partie de parcours, DeChambeau a encore accentué son avance avec un autre birdie au 11e, profitant de deux nouveaux bogeys et d'un double-bogey au N.16 de son rival, pour être le seul de tous les derniers concurrents en lice à finir sous le par.
 

AFP