Woods arizona 022013
Tiger Woods | AFP

McIlroy et Woods trébuchent en Arizona

Publié le , modifié le

Le premier tour du tournoi mondial de match play n'a pas été une franche réussite pour Rory McIlroy et Tiger Woods. Ils ont tous deux été éliminés dès leur entrée en lice lors de cette épreuve EPGA et PGA de golf, jeudi à Marana, près de Tucson dans l'Arizona.

Le Nord-Irlandais et accessoirement N.1 mondial a été dominé par l'Irlandais Shane Lowry, 68e mondial, sur le score de 1 up. Autre victime de ce premier tour, Woods qui était tête de série N.2, a été sorti par son compatriote Charles Howell sur le score de 2 et 1. Lowry était pourtant la tête de série la plus faible à l'entame du tournoi, mais il a tiré son épaingle du jeu grâce notamment à un birdie au N.12 et un eagle au N.13 pour prendre un avantage de 2 up qui s'est réduit à 1 up après le N.16. McIlroy s'est retrouvé à égalité au trou N.17, et n'a pu faire la différence dans le dernier trou.

"Je savais que ce serait une partie difficile contre le N.1 mondial et je suis sur un nuage, a indiqué Lowry. Mais j'ai un match vendredi, je ne dois pas m'enflammer". Il retrouvera au prochain tour l'Américain  Rickie Fowler ou le Suédois Carl Pettersson. De son côté, Woods n'a pas  réalisé un bogey mais a dû faire face à un redoutable Howell. "Je savais qu'il fallait que je sois au top pour avoir une chance de gagner, a déclaré qui n'avait encore jamais gagné face à Woods. Le vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem a estimé qu'il  avait "bien joué" et que Howell avait juste fait "un ou deux birdies de plus". Howell jouera le deuxième tour contre l'Espagnol Gonzalo Fernandez-Castano ou l'Italien Francesco Molinari.

Romain Bonte