jordan spieth
Jordan Spieth, numéro un mondial de golf | DAVID CANNON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

McIlroy et Spieth démarrent le championnat du monde de match-play par une défaite

Publié le , modifié le

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l'Américain Jordan Spieth ont débuté le Championnat du monde de match-play par une défaite, à Austin (Texas). McIlroy, vainqueur de l'épreuve en 2015, s'est incliné face au Danois Soren Kjeldsen sur le score de 2 et 1. De son côté, Spieth, 6e mondial, s'est incliné nettement face au Japonais Hideto Tanihara (N.60) sur le score sans appel de 4 et 2.

Le N.2 mondial, en difficultés dès le coup d'envoi de la première des trois journées de phase de poules, était pourtant revenu à la hauteur de son adversaire après le trou N.15. Mais il a manqué son putt pour un birdie au trou suivant à la différence de Kjeldsen. Le Danois, 68e mondial, a ensuite assuré sa victoire avec une approche parfaite et un putt sans difficulté sur le trou N.17. "Il fallait que je joue extrêmement bien pour battre Rory ce mercredi, je suis l'outsider de ce groupe", a rappelé Kjeldsen.

Le Championnat du monde de match-play est l'un des quatre tournois WGC de l'année, les plus importants après ceux du Grand Chelem. Le match-play est un format de compétition où deux joueurs s'affrontent sur un parcours et l'unité de score est le trou, et non pas les coups. Chaque joueur dispute trois matches de poules. Les deux premiers de chaque groupe participent ensuite aux 8e de finale.

francetv sport @francetvsport