Tiger Woods en pleine réflexion sur le green d'Augusta
Tiger Woods en pleine réflexion sur le green d'Augusta | AFP - GETTY IMAGES

Tiger Woods finit bien le Masters, avec un 4e tour à (-3)

Publié le , modifié le

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods a rendu dimanche sa meilleure carte de la semaine à l'issue du 4e tour du Masters 2018, son premier tournoi du Grand Chelem depuis 2015. A 42 ans, il a rallié le club-house avec une carte de 69 (-3), comportant quatre bogeys, cinq birdies et un eagle, pour un total de 289 (+1). "J'ai un sentiment mitigé", a-t-il expliqué après sa dernière journée à Augusta, regrettant son jeu court qui "n'était pas au rendez-vous".

Tiger Woods n'est pas mort pour le golf. Il n'est pas pour autant redevenu le tigre insatiable aux 14 titres du Grand Chelem, qu'il était avant sa lente descente aux enfers. Difficile avec ces champions d'exception, de savoir s'il croyait vraiment en ses chances de victoire à Augusta où si ce n'est que de la communication. Mais une chose est certaine: il n'avait jamais été à pareille fête dans un Majeur depuis 2015. Cette année là, il avait fini 17e du Masters (à -5), mais n'avait pas réussi à passer le cut à l'US Open, au PGA ni au British Open. En 2016 et 2017, il était blessé. Opéré du dos à quatre reprises entre 2014 et 2017, il a peut-être entrevu la lumière au bout du tunnel.

"Je suis content d'avoir rejoué dans un tournoi de ce niveau, cela m'avait manqué et c'était super de voir à nouveau mon nom cité parmi les favoris avant le tournoi", a souligné le "Tigre" qui avait bouclé le 2e tour vendredi avec une carte de 75 (+3). "Mais je n'ai pas assez bien joué, je n'ai pas réussi assez de birdies et mon jeu court n'était pas au rendez-vous", a regretté le joueur aux 14 titres du Grand Chelem. Samedi soir, il annonçait vouloir "rendre une carte négative". Il l'a fait. Faire ce qu'il dit, c'est déjà une belle victoire pour l'ancien N.1 mondial. 2e du Valspar Championship et 5e du Arnold Palmer en mars, il a retrouvé le bonheur de l'enchaînement des tournois.
 

Masters de golf