Dubuisson sort du bois à Augusta

Dubuisson sort du bois à Augusta

Publié le , modifié le

Considéré comme l'un des outsiders du Masters d'Augusta, Victor Dubuisson s'en est plutôt bien sorti pour sa première apparition dans ce tournoi majeur. Celui que l'on considère comme un futur très grand golfeur, pourrait devenir le premier Français à passer le cut depuis 2005. Pendant ce temps, c'est l'Américain Bill Haas qui a terminé en tête du 1er tour.

C'est sans doute l'homme providence du golf français. A bientôt 24 ans, Dubuisson commence à faire sérieusement parler de lui, et les éloges ne sont pas rares. Surnommé "Cactus Boy" pour avoir réussi un coup improbable au pied d'une plante épineuse, Dubuisson fait même partie des surprises attendues de ce premier rendez-vous majeur de l'année.

Dans une autre dimension

Comparé à Severiano Ballesteros par l'ex-numéro 1 mondial, Rory McIlroy, le natif de Cannes est actuellement 21e mondial et déjà meilleur golfeur français de l'histoire. Il pourrait bien révolutionner le golf tricolore. Son coup d'éclat de février dernier avec une finale des Championnats du monde de match-play perdue face à l’Australien Jason Day, l'a fait basculer dans une autre dimension, et depuis, tous les observateurs constatent qu'il a clairement franchi un cap.

Bien entouré

Pour sa première journée à Augusta, le jeune homme à la barbichette a rendu une carte de 74 (+2) avec quatre bogeys et un double-bogey. Dubuisson qui est le neuvième Français à participer au premier tournoi du Grand Chelem de l'année confirme ainsi toute l'étendue de son talent. Grâce à ce score et pouvant de surcroît compter sur l'expérimenté caddie anglais Mick Doran, il peut sereinement envisager de passer le cut ce vendredi.

Classement après le premier tour (par 72):
    1. Bill Haas (USA)    68
    2. Adam Scott (AUS)    69
    . Louis Oosthuizen (RSA)    69
    . Bubba Watson (USA)    69
    5. Jimmy Walker (USA)    70
    . Kevin Stadler (USA)    70
    . Jonas Blixt (SWE)    70
    . Gary Woodland (USA)    70
    . K.J. Choi (KOR)    70
    . Brandt Snedeker (USA)    70
    . Marc Leishman (AUS)    70
    12. Rory McIlroy (NIR)    71
    . Fred Couples (USA)    71
    . Rickie Fowler (USA)    71
    . Miguel Angel Jimenez (ESP)    71
    . Matteo Manaserro (ITA)    71
    . Jordan Spieth (USA)    71
    . Stephen Gallacher (SCO)    71
    . Francesco Molinari (ITA)    71
    ...
    67. Phil Mickelson (USA)    76

Romain Bonte