Lawrie et Jimenez en tête, Woods s'accroche

Lawrie et Jimenez en tête, Woods s'accroche

Publié le , modifié le

Au classement provisoire du 1er tour, l'Ecossais Paul Lawrie et l'Espagnol Miguel Angel Jimenez pointaient en tête du Masters avec une carte de 69 (3 coups sous le par), jeudi à Augusta. Un groupe de neuf joueurs suivait à deux coups. Un groupe de neuf joueurs suivait à deux coups. Quant à Tiger Woods, de retour sur le circuit, il a terminé dans une position plutôt favorable dans le par (72).

Paul Lawrie a frappé le premier avec deux eagles : drive-rescue sur le 13 et putt à un mètre, puis mêmes choix de clubs sur le 15 mais avec un fabuleux chip de 25 mètres à la clé (69, -3 total). Classé au-delà de la 200e place mondiale (il joue ici grâce à sa victoire au Players Championship en 2009), le Suédois Henrik Stenson s'est d'abord envolé à -6 après 15 trous, grâce lui aussi à deux eagles (2 et 8) et deux chips dans la boîte aux 3 et 15. Un double par au 18, où il a fait absolument n'importe quoi, l'a hélas ramené dans le rang à -1. 

 Un groupe de neuf joueurs suivait à deux coups, avec notamment l'Irlandais  Padraig Harrington et le Suédois Henrik Stenson. Ce dernier a vécu un véritable  cauchemar sur le dernier trou, qu'il avait pourtant abordé avec une avance de  cinq coups sous le par.  Le Suédois a couvert le N.18, un par 4 de 425 mètres, en huit coups sans  pourtant trouver un obstacle d'eau ni un bunker. Il est allé dans les bois sur  son coup de départ et a mis deux coups de plus pour trouver le fairway. Il a  ensuite manqué deux approches du green et a eu besoin de trois putts pour  conclure.

Malgré quelques difficultés sur son drive, Tiger Woods reste dans la compétition, même s'il devra retrouver un peu plus de constance dans son jeu.  Woods a entamé le 1er tour avec un bogey et trois birdies sur les dix  premiers trous, mais a ensuite commis un bogey aux deux derniers.

francetv sport @francetvsport