La Trump Organization inaugure samedi un golf à Dubaï

La Trump Organization inaugure samedi un golf à Dubaï

Publié le , modifié le

La Trump Organization inaugure samedi un parcours de golf à Dubaï, première opération d'envergure de l'empire économique du président américain Donald Trump depuis son arrivée à la Maison Blanche. Une invitation du groupe immobilier DAMAC de Dubaï, associé au projet, appelle les invités à "venir célébrer l'inauguration du Trump International Golf Club Dubai" de 18 trous, décrit comme un lieu "emblématique" pour les amateurs de ce sport.

Les fils du président américain, Donald Trump Jr et Eric Trump, auxquels il a confié la direction de son groupe, sont attendus à cette cérémonie. Le projet avait été lancé avant l'élection de M. Trump et ce dernier avait indiqué avoir décliné, une fois élu, une proposition de s'associer à un nouveau projet immobilier à Dubaï d'une valeur de 2 milliards de dollars. L'élection de M. Trump le 8 novembre a fait naître des craintes de conflits d'intérêts sans précédent liés aux activités de son empire économique à l'étranger qui pourraient interférer avec la diplomatie des Etats-Unis.

La Trump Organization, qui réunit hôtels, immeubles de luxe et parcours de golf, est ainsi présente dans de nombreux pays alliés des Etats-Unis, comme la Turquie ou la Corée du Sud. Le groupe a assuré que, pendant le mandat de M. Trump, il ne nouerait aucun nouveau contrat à l'étranger et mettrait un terme à tous ceux en négociation afin d'écarter encore davantage les soupçons de conflits d'intérêts.

AFP