Hero World Challenge/2e tour: Woods reste en embuscade

Hero World Challenge/2e tour: Woods reste en embuscade

Publié le , modifié le

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods a confirmé vendredi la belle impression laissée la veille lors du 1er tour, en rendant cette fois une carte de 68 (-4) dans le Hero World Challenge, sa première compétition depuis dix mois. Woods, 41 ans, a bouclé le 2e tour avec un total de 137 (-7) et occupe la 5e place, à cinq coups du leader, son compatriote Charley Hoffman.

Il a débuté la deuxième journée avec trois birdies sur les quatre premiers trous, puis a fini la première moitié de parcours en beauté avec un eagle sur le trou N.9. Il a toutefois moins bien terminé sa journée avec deux bogeys sur les trous N.12 et N.18, mais son bilan reste largement positif. "Je crois que la journée a été positive, car j'ai fait un score de 31 sur les neuf premiers trous, a-t-il détaillé. Je me suis appuyé sur ce que j'avais fait hier et j'ai peaufiné le tout."

"La seule chose qui m'a posé problème est la vitesse des greens", a-t-il précisé. Le golfeur le plus célèbre de la planète s'est par ailleurs dit satisfait de sa forme physique après une opération au dos en avril. "Je me suis prouvé que ma dernière opération avait été un succès et que ma convalescence s'était bien passée", a insisté l'Américain qui pointe désormais à la 1199e place mondiale.

'Chemin encore long'

"Je peux jouer à nouveau au golf en compétition", s'est-il réjoui, précisant cependant que le "chemin était encore long" avant de retrouver son meilleur niveau. Hoffman, leader de l'épreuve sur invitation après avoir rendu une carte de 63 (-9) comportant 12 birdies et trois bogeys, s'est dit ravi de voir Woods à ce niveau. 

"C'est super de voir ça. C'est assez spécial d'être ici et de voir Tiger faire des eagles et des birdies. J'espère qu'il sera encore compétitif dimanche", a-t-il expliqué. Hoffman possède trois coups d'avance sur son compatriote Jordan Spieth et sur le Britannique Tommy Fleetwood qui se partagent la 2e place (135). L'Anglais Justin Rose est 4e (136), juste devant Woods, qui partage la cinquième place avec le Japonais Hideki Matsuyama, l'Italien Francesco Molinari et les Américains Matt Kuchar et Rickie Fowler. 

Woods, qui a remporté 14 titres du Grand Chelem, a enchaîné depuis 2014 quatre saisons calamiteuses, sur fond de résultats décevants, longues indisponibilités et quatre opérations au dos. Il a touché le fond en mai dernier lorsqu'il a été retrouvé endormi au volant de sa voiture, moteur et phares allumés, près de sa résidence principale en Floride. 

Les images de son arrestation et de son audition le visage hagard, en raison de l'absorption de plusieurs médicaments et antidouleurs, avaient fait le tour du monde. Le Hero World Challenge, dont il est l'organisateur, est une épreuve sur invitations, opposant 18 des meilleurs joueurs de la planète.

AFP