Golf : Tiger Woods blessé dans un accident de la route et transporté à l'hôpital

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jean-Baptiste Lautier
Woods
Tiger Woods (ici lors du Masters d'Augusta, le 14 novembre 2020) était seul dans son véhicule. | RROB CARR / GETTY IMAGES VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Tiger Woods a été impliqué dans un accident de la route ce mardi alors qu'il était aux alentours de 7h du matin en Californie selon une information du bureau du shérif de Los Angeles. La star américaine du golf était seule au volant de son véhicule et a été transportée à l'hôpital pour soigner ses blessures.

Tiger Woods a été victime d’un accident de la route alors qu’il se déplaçait dans une zone résidentielle côtière de la banlieue de Los Angeles. "Le pilote et seul occupant a été identifié comme le golfeur Eldrick 'Tiger' Woods" a annoncé le département du shérif de Los Angeles dans un communiqué ce mardi soir. Celui-ci précise que cette collision a impliqué le seul véhicule du golfeur, vainqueur du Masters d'Augusta en 2019“Le véhicule a subi des dommages majeurs” indique également le communiqué, “Monsieur Woods a été dégagé de son véhicule par les pompiers et ambulanciers puis transporté à l’hôpital local (...) pour ses blessures.

Des multiples blessures aux jambes

Dans un communiqué, l'agent de Tiger Woods a indiqué que le sportif "souffrait de blessures multiples aux jambes". "Il est actuellement en salle d'opération", a précisé Mark Steinberg. Aucun autre véhicule ne semble être impliqué dans l'accident, selon les services du shérif du comté de Los Angeles. Selon une source policière citée par le Los Angeles Times, le golfeur circulait à vive allure et a perdu le contrôle de son SUV avant de passer par-dessus la barrière centrale. La voiture aurait effectué plusieurs tonneaux en quittant la route. Des images diffusées par les télévisions locales montraient mardi matin le SUV sur le toit, le capot semblant très endommagé.

Tiger Woods "a eu beaucoup de chance de sortir vivant" de l'accident qu'il a subi mardi matin, a estimé Carlos Gonzalez, premier policier à être arrivé sur les lieux. "La nature du véhicule" qu'il conduisait - un SUV de luxe - et "le fait qu'il avait bouclé sa ceinture de sécurité ont beaucoup contribué à lui sauver la vie", a estimé lors d'une conférence de presse ce policier. Il a relevé que la portion de route où le golfeur a vraisemblablement perdu le contrôle de sa voiture était propice aux accidents, sinueuse et au pied d'une descente.

L’ancien numéro 1 mondial était en pleine rééducation après avoir subi une opération au dos en décembre dernier. Vainqueur de cinq vestes vertes à Augusta durant sa carrière, Tiger Woods était incertain pour la prochaine édition du Masters en avril prochain. Il avait indiqué que son retour à la compétition se ferait en accord avec son staff médical.