Victor Dubuisson et Ernie Els
Victor Dubuisson sert la main d'Ernie Els en vainqueur | AFP - GETTY IMAGES

Dubuisson en finale de Match-play

Publié le , modifié le

Vainqueur de l'Open de Turquie en novembre dernier, puis 3e à Dubaï, Victor Dubuisson s'est qualifié pour la finale du WGC Match-play Championship de Marana. Et le golfeur français a gagné sa place en battant un monstre, en la personne d'Ernie Els, vainqueur à deux reprises de l'US Open et de l'Open britannique. Victor Dubuisson affrontera en finale l'Australien Jason Day.

Vainqueur de Bubba Watson (14e mondial) lors du 1er tour, de Graeme McDowell (17e mondial) lors du deuxième tour, Victor Dubuisson a accroché son troisième ténor à Marana. Et avec Ernie Els, 34e mondial, il a fait tomber un monstre du circuit mondial, vainqueur à deux reprises de l'US Open et de l'Open britannique. Dubuisson l'a  emporté au terme d'un match très serré, qui a vu le Français s'imposer sur le  18e trou d'un superbe putt alors qu'Els s'était ensablé dans un bunker. Le Français, qui a remporté son premier titre du circuit européen à l'Open  de Turquie en novembre dernier, avait pourtant mal commencé en étant mené de 3  après le quatrième trou. Mais il s'est ressaisi pour revenir à égalité au 11e trou avant de prendre  la tête. Au 16e trou, les deux hommes étaient à nouveau au coude à coude avant le  coup décisif de Dubuisson sur le 18e.

Et c'est désormais Jason Day, 11e mondial, qui va être face à lui. Pour le N.1 français, qui émarge au 30e rang de la hiérarchie mondiale, c'est un nouveau défi dans un tournoi de grande importance.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze