Phil Mickelson
Phil Mickelson | DON EMMERT / AFP

Deutsche Bank: Mickelson en tête

Publié le , modifié le

L'Américain Phil Mickelson, vainqueur du British open en juillet, et l'Anglais Brian Davis ont pris la tête du Deutsche Bank, deuxième des quatre manches des play-offs du circuit nord-américain (Coupe FedEx), avec une première carte de 63 (8 coups sous le par), sur le parcours de Norton, près de Boston.

Le N.1 mondial Tiger Woods, qui a lutté contre de fortes douleurs dorsales  pour terminer 2e de la 1ere manche de la Coupe FedEx dimanche dernier au  Barclays, compte cinq coups de retard sur les deux hommes de tête. Il a assuré que son dos allait "très bien". Parti du trou N.10, Mickelson a réussi 8 birdies (dont 7 sur ses 9 premiers  trous) et un eagle, mais son parcours a été entaché de deux bogeys, tandis que  Davis a réussi un parcours sans faute ponctué de 8 birdies.

Les deux leaders comptent un coup d'avance sur l'Américain Kevin Stadler et  deux sur l'Espagnol Sergio Garcia et les Américains Hunter Mahan et Roberto  Castro. Vainqueur du Barclays la semaine dernière et du Masters en avril,  l'Australien Adam Scott désormais dauphin de Woods au classement mondial a mal  démarré le Deutsche Bank avec une première carte de 73 (+2). Les 70 meilleurs de la Coupe FedEx après ce tournoi disputeront ensuite la  troisième manche, le BMW Championship, puis les 30 premiers accèderont au Tour  Championship, dernière manche des play-offs, dont le vainqueur empochera un  chèque de 10 millions de dollars.
   
    Classement du Deutsch Bank après le 1er tour (par 71):
    1. Phil Mickelson (USA) 63
    . Brian Davis (ENG) 63
    3. Kevin Stadler (USA) 64
    4. Hunter Mahan (USA) 65
    . Sergio Garcia (ESP) 65
    . Roberto Castro (USA) 65
    7. John Huh (USA) 66
    . Lee Westwood (ENG) 66
    . Jason Dufner (USA) 66
    . Stewart Cink (USA) 66
    . Steve Stricker (USA) 66
    . Matt Kuchar (USA) 66
    . Ian Poulter (ENG) 66
    . Ernie Els (RSA) 66
    ...
    . Adam Scott (AUS) 73

AFP