Garcia
Sergio Garcia. | JIM ROGASH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Deutsche Bank : Garcia prend la tête

Publié le , modifié le

L'Espagnol Sergio Garcia a rentré un eagle au dernier trou pour prendre la tête du Deutsche Bank, deuxième des quatre manches des play-offs du circuit nord-américain (Coupe FedEx), samedi à l'issue du 2e tour sur le parcours de Norton près de Boston.

Avec ce dernier putt de 5 m, qui compense un double bogey au 14, Garcia a  signé une deuxième carte de 64 (7 coups sous le par) pour prendre une longueur  d'avance sur le Suédois Henrik Stenson (63 samedi) et l'Américain Robert Castro  (65). Phil Mickelson, qui avait abordé cette deuxième journée en leader, n'a dû  son salut qu'à sa capacité à se maintenir à niveau lorsque son jeu se dérègle. 

Malgré deux bogeys et un double bogey au retour, le vainqueur du British  Open en juillet est parvenu à rendre une carte de 71 (par) et boucler la  journée à 5 coups du leader. Après son 68 du 1er tour, le N.1 mondial Tiger Woods a rendu samedi une  carte de 67 (-4) et pointe à 6 longueurs de Garcia. 

La journée a été beaucoup plus compliquée pour l'Anglais Brian Davis  puisqu'après un parcours sans le moindre bogey qui lui a permis de partager la  tête avec Mickelson vendredi soir, il lui a fallu neuf coups de plus pour  terminer son parcours samedi (72, +1) et pointer désormais à six coups du  leader. 

Les 70 meilleurs de la Coupe FedEx après ce tournoi disputeront ensuite la  troisième manche, le BMW Championship, puis les 30 premiers accèderont au Tour  Championship, dernière manche des play-offs, dont le vainqueur empochera un  chèque de 10 millions de dollars.

AFP