Championnat des joueurs - 2e tour: McIlroy rate le cut, Tiger Woods non

Publié le , modifié le

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, N.1 mondial, a raté le cut au Championnat des joueurs, épreuve du circuit nord-américain (PGA) disputée à Ponte Vedra Beach (Floride), alors que Tiger Woods est parvenu à se qualifier malgré un 1er tour moyen.

Les Américains Zach Johnson, vainqueur du Masters d'Augusta en 2007, Kevin Na et Matt Kuchar occupaient la tête après le 2e tour, grâce à un total de 138 (8 sous le par), avec un coup d'avance sur leur compatriote Harris English. Redevenu N.1 mondial lundi après avoir perdu le tournoi PGA de Charlotte en play-offs, McIlroy n'a pas brillé sur le parcours du TPC Sawgrass, à un mois de défendre son titre de l'US Open à San Francisco (Californie).

Grâce à une carte de 68 (-4) avec quatre birdies consécutifs, Tiger Woods est parvenu à éviter une déception qu'il n'a jamais connue dans sa carrière professionnelle: manquer le cut deux fois consécutive. Eliminé après deux tours à Charlotte la semaine dernière, le "Tigre" était en danger à Ponte Vedra Beach après un 1er tour sur une carte de 74 (+2). A la 30e place ex aequo, il pointe à six coups de la tête et deux coups au-dessus de la ligne de cut.

Julien Lamotte