Fabien Gilot 2011
Fabien Gilot | AFP-Hache

Gilot n'a pas tremblé

Publié le , modifié le

Fabien Gilot s'est qualifié avec brio pour la finale du 100 m nage libre, ce mercredi à Barcelone. Le tricolore a terminé deuxième de sa demi-finale, à 25 centièmes du favori américain Nathan Adrian.

En tête sur la première longueur, le Français a ralenti sur la fin pour contrôler (48''21), devançant tout de même l'Australien Cameron McEvoy (48''43). Nathan Adrian (47''95) est le seul à être passé sous la barre des 48 secondes. 

"Ce matin, j'ai joué un peu avec le feu", a expliqué Gilot. "J’avais prévu de monter le niveau de tour en tour. En demi-finale, à l’extérieur, je n’avais pas le choix : je devais faire la course devant pour ne pas emmener ceux d’à côté. Ca s’est bien passé même si ça a été un petit peu dur sur la fin." Et d'estimer: "Ça fait du bien de trouver des clés que je cherchais depuis quelques années. (Demain) pourquoi pas un podium, ça va se jouer dans un mouchoir de poche", a-t-il annoncé en vue de la finale. Sixième temps global, il s'élancera jeudi en fin d'après-midi avec de sérieux espoirs de médaille.  

La demi-finale de Fabien Gilot