Alexandre Géniez
Le coureur de la FDJ Alexandre Geniez | DR

Géniez termine le Tour en trombe

Publié le , modifié le

Alexandre Géniez, quatrième et meilleur français de cette 19e étape, termine le Tour de France en bonne condition à l’occasion de sa première Grande Boucle. Le jeune coureur de la FDJ.fr revient sur son échappée du jour et sur sa bonne traversée des Alpes.

Discret lors des deux premières semaines du Tour, Alexandre Géniez a pris confiance au fil de la compétition. Un coureur satisfait d’avoir enfin pris le bon coup en prenant l’échappée du début d’étape.  "Je réalise une bonne fin de Tour. Cela fait trois jours que je rattrape mon début poussif", constate le protégé de Marc Madiot.

Géniez: "Enfin réussi à prendre une échappée"

"Depuis le début du Tour je n’arrivais pas à prendre une échappée et là j’ai enfin réussi", ajoute-t-il. "Après, je n’ai pas de regret sur cette étape. Rui Costa gagne à l’expérience et à la pédale. Il est sorti dans la bosse. Il a fait une course parfaite. Il était plus fort que nous", reconnaît le natif de Rodez.

"Dans l’échappée, je surveillais deux hommes :  Nieve et Rui Costa. Je pensais même Nieve mieux que Costa encore. J’ai fait ce que j’ai pu. Puis, l’important c’est que je ne suis pas tombé dans la dernière descente. Et ça aussi c’était important ", conclut l’un des espoirs du cyclisme français.

Vidéo: Geniez n'a pas de regret

Vidéo: Madiot fataliste 

Gilles Gaillard