Hushovd Thor peloton flou
Thor Hushovd | ASO

Garmin avec deux néophytes

Publié le , modifié le

A quatre jours du grand départ du Tour de France 2011, Garmin a officialisé les noms des huit coureurs chargés d'épauler le champion du monde norvégien et chef de file, Thor Hushovd. L'équipe américaine a fait preuve d'une certaine audace avec la présence de deux néophytes de la Grande Boucle, à savoir l'Américain Tom Danielson et le néo-pro lituanien Ramunas Navarduaskas.

Avec Hushovd, qui tentera de ramené une nouvelle fois le maillot vert du classement par points sur les Champs-Elysées, la formation Garmin sait qu'elle pourra également compter sur les talents de sprinteurs de l'Américain Tyler Farrar, qui s'est déjà illustré en remportant des étapes sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne. Pour le classement général, le Canadien Ryder Hesjedal et l'Américain Christian Vande Velde, miseront quant à eux sur des places dans le top 10, mais guère plus. A noter que le dernier vainqueur surprise de Paris-Roubaix, le géant Belge Johan Vansummeren, n'a pas été retenu parmi les neuf titulaires.

L'équipe Garmin au Tour de France: Julian Dean (NZL), Tom Danielson (USA), Tyler Farrar (USA), Ryder Hesjedal (CAN), Thor Hushovd (NOR), David Millar (GBR), Ramunas Navardauskas (LTU),  Christian Vande Velde (USA), David Zabriskie (USA).

Romain Bonte