Caroline Garcia
Caroline Garcia | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Garcia attend Serena Williams

Publié le , modifié le

Caroline Garcia s’est montrée solide au 1er tour de Roland-Garros. Sur le court n. 1, la jeune Française, 19 ans, a battu l’Ukrainienne Yuliya Beygelzimer en 1h14 de jeu (6-3, 6-4). La tâche sera autrement plus ardue au prochain tour puisqu’elle affrontera la tenante du titre et numéro 1 mondiale Serena Williams.

Elle n'avait jamais gagné dans le tableau principal à Roland-Garros en deux tentatives. Et ce ne sera pas cette année non plus pour la 205e joueuse mondiale, Yuliya Beygelzimer. Opposée à une Caroline Garcia pleine de punch pour son entrée en lice, l'Ukrainienne a cédé sa mise en jeu à deux reprises, sans être capable de prendre celle de son adversaire. La Française a fait parler son coup droit canon tout au long du match. Et sans de trop nombreuses fautes en retour sur son revers notamment, elle aurait plié le match bien avant. Son entame de match l'a laissé penser. Déterminée, la Lyonnaise breake Beygelzimer sur sa première mise en jeu pour mener 3-0 après 10 minutes de jeu.

Garcia pêche par précipitation

Très solide au service avec 88% de points gagnés sur première balle, Garcia pêche par excès de fougue. La nouvelle joueuse de l'équipe de France de Fed Cup tente d'abréger les échanges pour faire mal à son adversaire. Elle conclut le set inaugural sur sa mise en jeu (6-3). Sa précipitation en retour l'empêche de prendre définitivement l'avantage à 2-2 et 3-3. Ce n'est que partie remise. A 4-4, la Tricolore lâche les chevaux pour mener 5-4 service à suivre. Intraitable, elle ne faiblit pas et clôt les débats sur une faute directe de l'Ukrainienne.   

L'opposition sera tout autre pour Caroline Garcia au 2e tour. Vainqueur express d'Anna Tatishvili, Serena Williams se dresse sur sa route. Un défi énorme pour la jeune bleue. A la sortie du court, elle concédait qu'il lui faudrait "donner le meilleur d'elle-même" pour faire trembler l'intouchable numéro 1 mondiale. Un euphémisme lorsque l'on connaît la motivation de celle qui veut reconquérir un trophée qui lui échappe depuis 2002. 

Vidéo-Garcia: "Je n'ai pas fait un grand match" Voir la video

Jerome Carrere