Gallopin portrait Tour de France
Tony Gallopin (RadioShack-Nissan) | NICOLAS GOTZ / WORLDPICTURES/MAX

Gallopin savoure sa sélection aux JO

Publié le , modifié le

Tony Gallopin est un jeune coureur heureux. Pour sa première année chez RadioShack-Nissan, le Français découvre la défense d'un maillot jaune au contact de Fabian Cancellara. Jeudi, Gallopin a eu droit à un joli bonus avec l'annonce de sa sélection pour les Jeux olympiques de Londres avec Sylvain Chavanel, Arnaud Démare et Mickael Bourgain.

"C’est une fierté, une énorme joie de faire partie de l’équipe de France, surtout pour les Jeux olympiques qui sont les plus grands événements sportifs, a indiqué Tony Gallopin à l'arrivée de la 5e étape du Tiour de France. Il n’y en a que tous les quatre ans. L’occasion ne se présente pas souvent."

Pour le maillot jaune, le coureur de RadioShack commence à s'y habituer. En revanche, il lui tarde de passer aux choses sérieuses. "Ces étapes pour les sprinteurs, on a envie que ça se termine au plus vite surtout qu’on n’a pas de coureur pour ça. Les équipes comme nous attendent la montagne avec impatience." Ca tombe bien, la Planche des Belles Filles, c'est dans deux jours !