Franck Schleck
Franck surpris de son limogeage par RadioShack. | LUK BENIES / AFP

Franck Schleck surpris de sa mise à la porte par RadioShack

Publié le , modifié le

C'est l'incompréhension qui domine chez Frank Schleck suite à son limogeage par l'équipe RadioShack. Il devait faire son grand retour le 14 juillet après une suspension d'une année pour cause de dopage.

"Je ne comprends pas. L'équipe m'avait toujours soutenu", s'est étonné Frank Schleck au journal luxembourgeois Le Quotidien, après avoir été viré par RadioShack. J'ai travaillé comme jamais et j'ai effectué plusieurs stages avec l'équipe". Le principal grief retenu contre le frère d'Andy Schleck est son contrôle positif au xipamide, un diurétique, ce qui a provoqué le départ d'un sponsor important de l'équipe (Léopard). "Lors du verdict, les juges ont reconnu qu'il ne s'agissait pas d'un cas de dopage et qu'il n'y avait aucune volonté de ma part d'améliorer mes performances. L'équipe avait continué à me soutenir... Et maintenant, on me reproche de m'être dopé", déplore le coureur.

"Je serai dans le peloton en 2014"

Frank sera donc absent de la Vuelta qu'il allait disputer. L'ancien de la Saxo Bank ne devrait pas arrêter pour autant sa carrière. Il a reçu le soutien de son frère (actuellement sur le Tour de France) dans ce moment difficile pour lui. "Quoi qu'il advienne, je serais dans la même équipe que Frank la saison prochaine. Chez RadioShack, qui va devenir Trek, ou ailleurs", assène-t-il. 

 

Adrien Debargue