Qualifications Euro 2020 : le Portugal concède le nul et perd Ronaldo, l'Angleterre cartonne encore

Qualifications Euro 2020 : le Portugal concède le nul et perd Ronaldo, l'Angleterre cartonne encore

Publié le , modifié le

Le Portugal n'a pas su se sortir du bourbier serbe à Lisbonne lors de la deuxième rencontre des éliminatoires de l'Euro 2020. Sans Cristiano Ronaldo - qui a quitté ses coéquipiers prématurément après une blessure - la Seleçao a concédé le nul (1-1). De leur côté, les Three Lions anglais poursuivent leur marche en avant en étrillant le Monténégro.

Portugal 1 - 1 Serbie

La Seleçao a tout tenté. En vain. Contre une sélection serbe très présente dans les duels, les joueurs de Fernando Santos ne sont pas parvenus à faire plier leurs adversaires. Menés au score après un penalty concédé par leur portier Rui Patricio et transformé par l'excellent Dusan Tadic (7e), les lusitaniens s'en sont remis à une frappe superbe de Danilo Pereira pour revenir à égalité juste avant la pause (42e). 

Mais surtout, c'est la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo qui a inquiété tout l'Estadio da Luz ce lundi. "CR7", qui venait de faire son retour en sélection vendredi après neuf mois de pause, s'est blessé tout seul sur une accélération et a aussitôt fait signe à son banc de touche qu'il devait être remplacé. Il est apparemment touché à la cuisse droite. La Seleçao était menée 1-0 quand Cristiano Ronaldo est sorti. Un signal forcément inquiétant à deux semaines de la prochaine rencontre avec son club de la Juventus Turin en Ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam pour les quarts de finale de la compétition.

Avec ce nouveau nul, la Seleçao piétine dans le groupe B avec un nouveau nul après celui concédé contre l'Ukraine vendredi dernier (0-0). Les Portugais pointent à la 3e place du groupe B derrière le Luxembourg et l'Ukraine.

Monténégro 1 - 5 Angleterre

Les Three Lions se sont fait peur une demi-heure. Juste le temps de voir Vesovic ouvrir le score (18e) et faire espérer les Monténégrins. Mais à la pause, Michael Keane (30e) et Ross Barkley (39e) permettaient aux Anglais de reprendre les devants.

En deuxième période, c'est peu dire que les choses ont été différentes. Le milieu de terrain des Blues Ross Barkley y est allé de son doublé (59e), tandis que Kane (71e) puis Raheem Sterling (81e) sont venus faire grimper l'addition. 

Après leur carton face à la République tchèque vendredi (5-0), les Anglais n'ont pas vraiment été moins tendres. Ils prennent seuls la tête du groupe A.

Les résultats de la soirée :

Groupe A :
Monténégro 1 - 5 Angleterre
Kosovo 1 - 1 Bulgarie

Groupe B :
Portugal 1 - 1 Serbie
Luxembourg 1 - 2 Ukraine

Groupe H :
Turquie 4 - 0 Moldavie
France 4 - 0 Islande
Andorre 0 - 3 Albanie

à voir aussi Calendrier et résultats / Qualifications Euro 2020
francetv sport francetvsport