Qualifications Euro 2020 : la Croatie chute, l'Allemagne renverse les Pays-Bas, la Belgique assure

Qualifications Euro 2020 : la Croatie chute, l'Allemagne renverse les Pays-Bas, la Belgique assure

Publié le , modifié le

Pour cette deuxième journée des éliminatoires de l'Euro 2020, la Croatie s'est fait surprendre en Hongrie. Le finaliste du dernier Mondial n'a rien montré face à une bonne équipe hongroise. Dans le choc de la soirée, l'Allemagne de Joachim Löw s'est employée pour renverser les Pays-Bas en toute fin de partie à Amsterdam. La Belgique d'Eden Hazard a elle assuré face à Chypre.

Hongrie 2 - 1 Croatie

C'est la surprise de la soirée. Les vice-champions du monde ont été battus sans gloire par la Hongrie (2-1) lors de leur deuxième match du groupe E. Les finalistes du dernier Mondial avaient déjà joué avec le feu jeudi à l'entame de ces qualifications, avant de battre péniblement la modeste équipe d'Azerbaïdjan (2-1). Cette fois, après avoir ouvert la marque dès la 13e minute, ils se sont fait surprendre par les Hongrois qui ont égalisé à la 34e minute, avant que Mate Patkai ne marque le but décisif à la 76e minute.

Pays-Bas 2 - 3 Allemagne

Une mi-temps partout entre Néerlandais et Allemands... Et un but en toute fin de partie de Schulz qui fait pencher la balance en faveur de la Mannschaft. Menés 2-0 à la pause après des buts de Sané (15e) et Gnabry (34e), les Oranje sont revenus dans le match en seconde période grâce à l'une des pépites de l'Ajax Mathijs De Ligt (48e) et l'intenable Memphis Depay (63e), auteur également d'une passe décisive. Et alors que les Pays-Bas poussaient pour prendre l'avantage, c'est finalement un contre parfaitement orchestré par Marco Reus à la 90e minute qui vient faire souffler Joachim Löw et ses joueurs.

Pour leur troisième confrontation (deux en Ligue des nations et une lors de ces éliminatoires pour l'Euro 2020) en l'espace de quelques mois, les deux sélections nous ont offert du beau spectacle. Avec ce succès des Allemands, le bilan s'équilibre donc : 1 victoire chacun et un nul. Rendez-vous en septembre pour le prochain épisode.

à voir aussi Classements Qualifications Euro 2020

Chypre 0 - 2 Belgique

Capitaine des Diables Rouges ce dimanche, Eden Hazard a fêté tranquillement sa 100e sélection face à Chypre. Mis à l'abri en l'espace de 8 minutes en première mi-temps, la Belgique n'a jamais tremblé. C'est d'ailleurs le joueur des Blues de Chelsea qui a ouvert le score d'un superbe but dès la 10e minute avant que Michy Batshuayi ne viennent inscrire le but du break. Le reste de la partie ne viendra que confirmer la mainmise des demi-finalistes du dernier Mondial sur la modeste sélection chypriote. Ce succès, le deuxième des éliminatoires en deux matchs pour les Diables, placent la Belgique en tête du groupe I.

à voir aussi Calendrier et résultats / Qualifications Euro 2020