Giroud

Avec 35 buts, Olivier Giroud devient le 3e meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France

Publié le , modifié le

Buteur lundi soir au Stade de France face à l'Islande, Olivier Giroud a inscrit son 35e but avec les Bleus, devenant le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, seul devant David Trezeguet (34 buts), qu'il avait égalé vendredi face à la Moldavie. Seuls Thierry Henry (51 buts) et Michel Platini (41 buts) le devancent désormais dans ce classement.

Olivier Giroud seul avec Thierry Henry et Michel Platini. En inscrivant le 35e but de sa carrière en équipe de France lundi, lors du match comptant pour les qualifications à l'Euro 2020 face à l'Islande, l'attaquant des Blues de Chelsea est devenu le troisième meilleur buteur de l'histoire des Bleus, devant David Trezeguet (34 buts), mais derrière Thierry Henry (51 buts en 123 sélections) et Michel Platini (41 buts en 72 sélections). 

Déjà buteur vendredi en Moldavie, Olivier Giroud avait rejoint David Trezeguet et ses 34 réalisations en Bleus. Il n'aura mis que trois jours jours pour le devancer. Bien servi par Benjamin Pavard côté droit, l'ancien gunner d'Arsenal a profité d'une mauvaise sortie du gardien islandais Halldorsson pour envoyer le ballon au fond des filets et offrir le but du break à l'équipe de France (68e). Une réalisation qui lui permet d'entrer définitivement dans l'histoire des attaquants français. Giroud aura mis 88 matches pour effacer la marque de Trezeguet, qui, de son côté, avait atteint la barre des 34 buts en 71 sélections.